BFV – Mise à jour #2 du chapitre 3 «Baptême du feu»

Nous sommes 15 jours après la mise à jour initiale du chapitre 3 et nous avons droit aux premières modifications et correctifs pour le jeu… mais aussi pour Firestorm!

🔽 FIRESTORM 🔽

Pour cette mise à jour, les développeurs ont souhaité travailler en grosse partie sur le Battle Royale ‘Firestorm’ dont voici quelques extraits:

  • Recevoir une invitation d’un joueur pendant une recherche de joueurs (matchmaking) vous permet de rejoindre l’escouade
  • Les pistolets ramassés par les joueurs tomberont désormais au sol lorsque ces derniers se feront tuer
  • La détection des interactions sur les butins a été améliorée dans les zones proches des objectifs et des véhicules
  • Les morts par ‘tir d’artellerie » ou ‘roquette V1’ sont maintenant comptabilisé dans les ‘morts par gadgets’
  • Les joueurs peuvent maintenant sauter dès que l’avion arrive dans la zone de saut
  • Quand un joueur se fait tuer par un ‘tir d’artillerie’, une icone sera affichée dans le journal d’activité
  • Il est possible d’utiliser le pistolet lance-fusée en étant dans l’eau
  • Différentes zones sur la carte ont été corrigées afin que le joueur ne soit plus coincé et d’autres améliorées pour faciliter le franchissement

🔽 BFV – VEHICULES 🔽

  • Un correctif a été appliqué permettant aux joueurs d’utiliser les avions pendant la période du décompte de manche
  • Les animations d’entrée et de sortie de véhicules sont maintenant plus fluides
  • Des améliorations audio ont été apportées afin de mieux entendre les tanks des autres joueurs

🔽 BFV – ARMES, GADGETS ET SPECIALISATIONS 🔽

  • Réduction d’un mètre de la distance de dégâts pour tous les types de munitions pour le fusil à pompe M1897
  • La dispersion des tirs en visée des pistolets-mitrailleurs et fusils d’assaut a été modifiée. Les tirs en visée et en courte rafale (burst) sont maintenant plus efficaces contrairement à un tir de chargeur complet en non-stop
  • Amélioration de l’audibilité des armes au coup par coup
  • Ajustement du mixage audio sur les basses fréquences pour le réglage ‘casque’ afin d’améliorer le positionement spacial
  • L’animation du personnage à la première personne lors de la collecte de soins ou munitions a été revue afin d’améliorer la visibilité

🔽 UI/HUD/OPTIONS/TACHES 🔽

  • Ajout d’une icone de posture du personnage dans le mode multijoueur
  • Correction d’un bug visuel rendant le compteur de ticket invisible en mode Percée, Lignes de front et Invasion aérienne
  • L’effet de saturation visuel lors de la régéneration de vie a été désactivé
  • Correction d’un bug pouvant empêcher les joueurs de se déployer en jeu recevant alors le message suivant: « La classe que vous avez sélectionné enfreint les règles du serveur » si un viseur récemment débloqué était équipé

🔽 STABILITE ET CORRECTIFS PC 🔽

  • Divers correctifs et améliorations pour rendre le jeu plus stable
  • Augmentation du nombre de rayons projetés en DXR Ultra afin d’améliorer la qualité de réflexion
  • Le mode graphique DLSS est maintenant plus détaillé et supporte le mode ‘plein écran fenêtré’

Source: Notes de mise à jour officielle Battlefield V (en anglais)