BFV – Guide d’optimisation des FPS

Voici un petit guide d’optimisation « fait maison » qui j’espère vous aidera à rendre votre jeu Battlefield V plus fluide!
Suivez les étapes ci-dessous:

🖥️ Vérifier sa configuration

Avant de commencer, il peut être bon de vérifier que sa configuration PC soit dans le minimum requis pour le jeu en vérifiant cela sur notre guide ici:

🔧 Paramètres graphiques

La toute première chose que je recommanderais de faire serait de passer l’option LIMITEUR DE TAUX D’IMAGES PAR SECONDE de « 200 » par défaut à « 60 ».
Cela évitera de trop grande fluctuation d’image par seconde étant donné que certaines personnes peuvent être sensible à des variations de FPS important. Par exemple, une chute de 130 FPS à 60 FPS pourra être ressentie alors qu’un jeu constant à 60 FPS reste agréable à jouer et permettra d’éviter des fluctuations en pleine partie.

Pour afficher le nombre d’images par seconde (FPS), vous avez 2 possibilités:
-Par Origin: Paramètres d’application > Origin en jeu > Afficher le compteur d’images par seconde
-Par la console en jeu: appuyez sur la touche ² (en haut à gauche du clavier sous la touche Echap) pour ouvrir la console puis tapez: 
perfoverlay.drawfps 1
puis faites Entrée

Ensuite, voici une capture d’écran des options graphiques avancés de Battlefield 5 et les paramètres à modifier afin d’améliorer ses FPS:

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Si toutefois après avoir essayé en « AUTO: Latence minimale », le jeu subi encore des ralentissements, saccades ou freezes, il sera nécessaire de procéder à des manipulations plus complexes comme:

💡 Logiciel « ISLC »

Ajout du 11/06/2019
Depuis les récentes mises à jour de Battlefield V, le jeu se montre très instable en terme de performances (chutes de fps, ralentissements ou freezes).
Bien que DICE travaille actuellement sur ces problèmes, des joueurs ont rapporté que le logiciel « ISLC » (pour Intelligent Standby List Cleaner) permettait de retrouver un jeu plus agréable à jouer.

Télécharger ISLC (en anglais uniquement)

Descendez au bas du 1er post puis cliquez sur « Official Download Here » écrit en bleu.
Exécutez le fichier pour extraire le programme de son archive.
Lorsque vous allez jouer à BFV, exécutez « Intelligent standby list cleaner ISLC.exe » qui doit se trouver dans le dossier « ISLC v1.0.1.1 » puis cliquez sur « Start« 

ATTENTION: Ce logiciel est fourni « tel quel » et n’en étant pas le dévelooppeur, je ne pourrais aider ou assumer les problèmes pouvant apparaitre suite à son utilisation!

💬 Forum Technique Battlefield V

Enfin, n’oubliez pas qu’il existe un forum technique officiel en français pour Battlefield V où d’autres joueurs et experts pourront vous aider sur votre problème de FPS.
Pour cela, il suffit de vous connecter sur le site EA Answers HQ ici:

https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/bd-p/battlefield-v-technical-issues-fr

En espérant que ce petit guide aura pu vous être utile!
Guide écrit en s’inspirant du site: Logicalincrements.com