BF V – DevTalks #2, retour sur la Beta ouverte!

La Beta ouverte de Battlefield V a pris fin le 11 septembre dernier et Dice viennent de publier une nouvelle vidéo d’une série « Dev Talks », cette dernière étant spécifiquement dédiée aux retours sur la Beta!

Si l’anglais ne vous pose pas de problème, voici la vidéo en question:

Toutefois, j’ai pris le temps de faire un résumé des points qui semblent importants sur ce retour des développeurs.

ATTRITION (ou usure sur le système de munitions)
Sur un sondage Twitter réalisé par le youtubeur JackFrags, 46% des joueurs voulaient que le système d’attrition soit ajusté et les développeurs sont en effet d’accord que certaines choses doivent être améliorées.
Du coup:

  • certaines armes auront droit à plus de munitions au déploiement
  • La capacité sera aussi augmentée
  • Un bandage de soin sera directement ajouté à votre soldat lors de son déploiement en jeu mais il faudra en récupérer un auprès d’un médecin ou d’une station de ravitaillement si vous l’utilisez
  • Les stations de ravitaillement seront maintenant disponibles sur les bases de déploiement mais devront être construites sur les points d’objectifs

VISIBILITE
Un bon nombre de joueurs ont signalé qu’il leur était difficile de voir l’ennemi en jeu et bien que le système de spot soit très différent des précédents Battlefield, les développeurs veulent toutefois essayer d’apporter quelques améliorations:

  • Sur toutes les cartes du jeu, des zones ont été retravaillées parfois manuellement au niveau de la lumière (endroits trop sombres ou trop clairs…)
  • Ajout d’un effet de brume qui permettra de mieux faire ressortir visuellement les ennemis sur la distance.
    Voici l’exemple montré dans la vidéo (il semblerait que le rendu soit légèrement exagéré pour que la différence soit bien visible)

LE SAIGNEMENT ET DELAI DE REAPPARITION
Concernant l’effet de saignement lorsque vous êtes blessé au sol, les développeurs ont modifié son fonctionnement afin qu’il ne pénalise plus le joueur en attente d’un médecin. Désormais, le compteur de réapparition n’inclut plus le fait de ralentir le saignement si l’on appelle à l’aide, ce qui permet de réapparaitre plus vite en jeu le cas échéant.

AMBIANCE SONORE
Des joueurs ont également signalé qu’il manquait cette ambiance sonore de guerre et que parfois le jeu semblait « vide » malgré l’action autour d’eux. Les développeurs ont en effet corrigé cela et désormais, vous entendrez un vrai chaos de guerre lorsque 64 joueurs s’affrontent!

LE TTK ET TTD
Après une analyse des zones de kills par arme, les développeurs ont constaté que certaines armes, comme la STG était un peu trop dominante en TTK (Time-To-Kill) sur toutes les portées. De ce fait, ils ont revu ses stats pour qu’elle soit plus proche des autres armes automatiques.
Par contre, une arme totalement améliorée avec les spécialisation permettra en effet d’être plus efficace et de tuer plus rapidement.
Pour le TTD (Time-to-Death), des joueurs ont signalé des inconsistances sur le TTD (dégats reçus trop variables) et suite aux recherches des développeurs, un bogue sur le netcode a été trouvé mais n’ont pas encore de correctif à l’heure actuelle. Une équipe spécifique se penche sur ce problème qui « semble être lié à des pertes de paquets » dans le netcode.

VEHICULES

  • TANKS
    Durant la Beta, les tanks semblaient trop lourds et inefficaces contre l’infanterie, la raison étant qu’il n’y avait pas de tank léger
    dans cette version du jeu , ces derniers compensent exactement ces critères. Voici un exemple de tank léger que l’on peut voir dans la vidéo, un Panzer II:
Tank léger Panzer II

Certaines mécaniques concernant les tanks n’étaient pas actives dans la Beta, comme: la vitesse des tourelles plus ou moins lentes en fionction du type de tank. Ainsi, un tank léger sera plus agile et rapide face aux actions de l’infanterie ennemie.

Battlefield V intégrera un système de dégats localisés sur 3 zones pour les tanks, les chenilles, la tourelle et le moteur. Dans la Beta, seules les chenilles pouvaient être endommagées et ralentir le tank.

  • AVIONS
    Concernant les avions, les joueurs ont remarqué qu’il était difficile de s’attaquer aux cibles au sol, notamment l’infanterie. De ce fait, les développeurs ont légèrement étendu la distance de spot pour les pilotes et tireurs à bord.
    De plus, certaines spécialisations pour les avions apporteront des améliorations sur ce point comme le larguage de « parachutes-fusée éclairantes », ce qui évitera une scission de bataille uniquement air-air et sol-sol.
    Enfin pour contrer les avions, il y aura des tanks Anti-aérien qui seront disponibles à la sortie du jeu. Voici ceux que l’on peut voir dans la vidéo:

Reste plus qu’à attendre le 20 Novembre (ou le 14 si vous avez précommandé le jeu) pour tester tous ces changements par nous-mêmes! 🙂

VxxD

Team Leader FmF Administrateur du site

Verified by MonsterInsights