BFV – Mise à jour « Coups de foudre » Février #3

La mise à jour de Février pour Battlefield V arrive à grand pas puisqu’elle est prévue pour…. demain!
Bien sûr si tout se passe bien et qu’il n’y ait pas un bug majeur de découvert à la dernière minute…
Voici donc ce qui nous attends avec cette mise à jour:

Etant donné la grande quantité d’informations contenue dans les notes de mises à jour, je vous invite grandement à les consulter sur cette page (en anglais) si vous souhaitez connaitre tout le contenu en détails!


▶️ REVISION DU NETCODE ◀️

Cette mise à jour va à nouveau apporter des ajustements sur le netcode et le TTD/TTK:

  • Ajout d’un nouveau système qui assurera la cohérence entre le TTK (Temps pour tuer) et le TTD (Temps pour mourir) indépendamment des problèmes réseaux rencontrés par les joueurs (latence, perte de paquets…). Avec ce système, les dégâts respecteront mieux leur chronologie et éviteront ainsi le phénomène de « superballes ».
  • Augmentation de la quantité des mises à jour de dégâts pouvant survenir dans un seul paquet réseau. Cela évitera certains délais dans le traitement des dégâts comme les fusils à pompe.
  • Correction d’un problème où le joueur pouvait continuer de recevoir des dégats après que le tireur soit tué, particulièrement lorsque ce dernier avait de la latence. Désormais, une fois que le serveur reçoit la confirmation que le tireur est mort, les balles potentiellement en attente dû à la latence seront rejetées.
  • Amélioration sur l’indicateur visuel de dégats afin qu’il soit plus précis et cohérent.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le netcode, le TTD et le TTK, allez jeter un coup d’oeil à notre article sur l’analyse du netcode de Battlefield V par Battle(non)sense.


▶️ MODE COOPERATIF ◀️

Dans ce nouveau mode de jeu, il vous sera possible de jouer en solo ou avec 3 de vos amis afin d’accomplir un total de 8 missions contre l’IA sur 4 cartes différentes!
Si vous souhaitez avoir tous les détails, rendez-vous sur la page officielle Battlefield ici: Tir groupé, le mode coopératif de Battlefield V!


▶️ AMELIORATIONS DU FRANCHISSEMENT D’OBSTACLES ◀️

Avec la dernière mise à jour #2 de Janvier, les déplacements ainsi que le franchissement d’obstacle avaient été grandement améliorés pour notre personnage. Toutefois, il y avait certains endroits qui posaient problèmes, comme des murs, fenêtres ou des rebords qui bloquaient.
Comme vous pourrez le voir avec la vidéo ci-dessous, de nouvelles améliorations seront apportées avec la mise à jour #3!


▶️ AMELIORATIONS ET CORRECTIFS POUR LES ARMES ET VEHICULES ◀️

  • Augmentation de la valeur d’armure des tanks lourds de 25% contre les canons des autres tanks.
  • Augmentation des dégâts de tous les types d’obus contre l’infanterie de 12%, tuant ainsi un soldat ennemi qu’il soit couché, accroupi ou en train de sprinter.
  • Il n’est plus possible d’indiquer un véhicule ennemi à travers la fumée.
  • Légère réduction des dégâts de zone du PIAT sur l’infanterie, plus particulièrement en combat rapproché.
  • La vélocité et la traînée de tous les types d’obus des tanks. Les obus voyagent ainsi plus rapidement durant les combats rapprochés mais conservent la même ballistique et vélocité sur les distances. Cette modification permet aussi de rendre la différence entre les obus explosifs et perforant plus flagrante, ces derniers étant plus simple pour viser sur de longues distances.
  • Corrections d’un bug pouvant rendre l’arme invisible en sortant d’un véhicule.
  • Il ne sera plus possible de déployer la balise de l’éclaireur sous l’eau
  • Amélioration de l’environnement et des obstacles pour la balise de l’éclaireur, la distance maximale pour la poser passe de 2 mètres à 1.35 mètres.
  • Correction d’un bug qui montrait une sacoche de munitions au lieu d’une sacoche de soin et vice versa.
  • Correction d’un problème pouvant empêcher un médecin de se soigner.
  • Les grenades du lance-grenade pourront désormais rebondir une fois avant d’exploser, voir la vidéo de Drunkkz3 👇
La nouvelle gestion avec rebond des grenades du lance-grenade

▶️ EQUILIBRAGE DE CERTAINES ARMES ◀️

  • Augmentation du recul sur le fusil-mitrailleur KE7 parce que ce dernier était trop facilement contrôlable par rapport à sa cadence de tir.
  • Réduction du dégât maximal à 40 (avant à 45) pour le Turner SMLE.
  • Réduction du dégât maximal à 40 (avant à 45) pour le M1944.
  • Réduction à 30 mètres pour la distance maximale à laquelle un tir à la tête et un tir sur le corps avec le M1944 était mortelle (avant à 35m).
  • Réduction du dégât maximal à 36 (avant à 40) pour le Gewehr 1-5.
  • Réduction à 10 mètres pour la distance maximale à laquelle un tir à la tête et un tir sur le corps avec le Gewehr 1-5 était mortelle (avant 30m).

▶️ AMELIORATIONS ET CORRECTIFS POUR LES CARTES ET L’INTERFACE DE JEU ◀️

  • Narvik: Les tourelles et canons peuvent maintenant être reconstruits et réparés sur cette carte.
  • Arras: Les balises de réapparition dans le clocher seront détruites lorsque ce dernier le sera également.
  • Fjell 652: Correction d’un exploit permettant d’être sur la falaise en étant hors-zone.
  • Devastation: Divers correctifs de collision afin d’éviter d’exploiter des lieux cachés ou de rester bloqué dans certains endroits.
  • Les notifications sur la progression des Sentiers de guerre seront désormais plus fréquentes.
  • Quand un chef d’escouade essaye de joindre un serveur plein avec son escouade mais arrive en file d’attente, les autres joueurs suivront le chef d’escouade si ce dernier décide de quitter la file d’attente et de changer de serveur.
  • Le menu Social affiche désormais quand un joueur joue dans le Centre d’entrainement.
  • De nouvelles optimisations ont été apportées aux performances DXR et ajoute le support du NVidia DLSS pour Battlefield V (réservé aux possesseurs de cartes RTX)

La mise à jour #3 de Février pour le chapitre 2 « Coups de foudre » sera déployée le 12 février comme suit:

  • PC Origin: 10 heures
  • PS4: 11 heures
  • XBox: 12 heures

Source: Twitter et les notes de mise à jour #3 officielles