BFV – Mise à jour #3 pour le chapitre 3 «Baptême du feu»

La prochaine mise à jour pour Battlefield V et Firestorm sera déployée très prochainement!
En fait c’est même prévu pour demain, mardi 30 avril suivant ce planning:

  • 10h00 – PC
  • 11h00 – PS4
  • 12h00 – Xbox One

Les notes de mise à jour étant relativement longues, voici dans les grandes lignes ce qui nous attend!

🔽 CORRECTIFS VEHICULES 🔽

  • L’écran de fumée pour le Panzer 38t et le Staghound dure plus longtemps et les véhicules disposant de cet équipement profitent d’une zone de fumée augmentée d’environ 15-25%
  • Les dégâts AA (anti-aérien) sur les avions d’attaque ont été diminué de 20%
  • L’équipement photographique du Ju 88C peut être maintenant ravitaillé
  • Améliorations des effets d’explosions et d’impacts venant des mitrailleuses et canons équipés sur les avions

🔽 CORRECTIFS ARMES, GADGETS ET SPECIALISATIONS 🔽

  • Le rechargement de la seringue n’est plus interrompu lors d’une entrée ou sortie d’un véhicule
  • Correctif d’un délai inattendu lors d’un passage entre l’arme primaire et l’arme de poing
  • Dans Firestorm, amélioration du netcode afin d’empécher une désynchronisation entre la trajectoire des balles et l’effet traçant en jeu ainsi que des potentiels incohérence entre le serveur et le client de jeu
  • Amélioration des dégâts explosifs afin de les rendre plus consistents sur les cibles en déplacement. Cela permettra aux joueurs d’être plus précis sur la détonation de dynamite lorsqu’un véhicule se déplace à grande vitesse par exemple

🔽 CORRECTIFS SOLDATS 🔽

ℹ️ Changements sur la « Roulade d’atterrissage »

  • Désormais, la roulade ne se déclenche plus automatiquement lors d’un franchissement d’obstacle!
  • Pour déclencher une roulade, il faudra maintenant appuyer sur la touche « s’accroupir » au moment de toucher le sol
  • Attention toutefois, la roulade ne se déclenche que si vous sautez d’assez haut mais sautez de trop haut (comme le pont de Torsion d’acier) reste mortel!
  • Une roulade réduit les dégâts de chute de 40 points de vie
  • La vue à la première personne d’une roulade a été modifiée
  • Afin d’équilibrer une chute importante face à une roulade, les animations ont été réajustées ce qui signifie que vous pourrez récupérer le contrôle plus rapidement après une chute importante
  • Aperçu des changements en vidéo sur le twitter de DRUNKKZ3

ℹ️ Autres correctifs Soldats

  • Les joueurs peuvent désormais être réanimé après avoir été tué dans un véhicule dans Firestorm, Tir Groupé ou en multijoueur
  • La Suppression ne déclenche plus de délai sur l’activation d’un soin passif
  • Réintroduction d’un effet visuel de soin mais cette fois, uniquement sur les bordures de l’écran lorsque le joueur reçoit du soin

🔽 CORRECTIFS CARTES ET MODES DE JEU 🔽

  • Diverses corrections sur Fjell 652, Aerodrome, Hamada, Devastation, Narvik, Arras et Panzerstorm
  • Ajout d’une gestion de collisions sur le canon d’artillerie utilisé en Ruée, Lignes de front ou Invasion aérienne afin que les joueurs ne puissent plus se glisser en dessous pour désarmorcer sans être vu.
  • Plusieurs améliorations de performances pour le mode Tir Groupé

🔽 FIRESTORM 🔽

  • Amélioration de l’écran de Victoire, voici un aperçu en vidéo! 🤪
  • Correction d’un bug donnant l’impression qu’un joueur mort était en train de ramper ou coucher à plat ventre
  • Le nombre de plaques d’armure maximum passe de 3 à 5
  • Correction d’un exploit permettant aux joueurs d’emporter d’une arme ramassée dans le lobby vers la partie
  • La vie maximale d’un joueur mis à terre passe de 200 à 300
  • Les joueurs peuvent réanimer leurs équipiers d’escouade mort à bord d’un véhicule

🔽 CORRECTIFS INTERFACE/OPTIONS/AUTRES 🔽

  • Correction de l’icône de positionnement du soldat pouvant parfois se superposer
  • Tir Groupé possède maintenant une fonctionnalité de matchmaking
  • Ajout d’une option « Tremblement de caméra » a été ajouté dans « Jouabilité > Avancé » et vous permet de régler entre 50 et 100% les secousses visuelles en jeu

🔽 CORRECTIFS PC 🔽

  • Plusieurs correctifs de plantage et améliorations de stabilité
  • Correction d’un bug pouvant causer de l’input-lag souris après avoir fait un retour bureau (alt-tab) ou passé en mode fenêtré

Source: Notes de mise à jour #3 (en anglais)