BFV – Mise à jour #4 pour le chapitre 3 «Baptême du feu»

La mise à jour #4 pour Battlefield V et Firestorm devrait arriver demain, jeudi 23 mai!
Si tout se passe comme prévu, le déploiement suivra ce planning:

  • 10h00 – PC Origin
  • 11h00 – PS4
  • 12h00 – Xbox One

Voici les principaux changements qui arriveront avec cette mise à jour!

🔽 VEHICULES 🔽

  • Correction d’un bug empêchant parfois les avions de se ravitailler
  • Amélioration du rayon de virage des avions ainsi les bombardiers ne devraient plus pouvoir semer les chasseurs
  • Correction d’un bug permettant au JU-88 d’être ravitaillé sans avoir à se rendre au point de ravitaillement
  • Changement du comportement des roquettes sur les chasseurs. Ces derniers causaient trop de dégâts irréparables et sont maintenant ajustés pour permettre aux pilotes de chasseur de pouvoir se réparer après avoir reçu un tir de roquette
  • Les passagers qui sortent ou entrent d’un tank n’empêche plus le pilote du char de tirer
  • Correction d’un problème pouvant aléatoirement causer des secousses de caméra en vue première personne dans un char

🔽 ARMES, GADGETS ET SPECIALISATIONS 🔽

  • De gros changements sur le fonctionnement des caisses de soins et de munitions:
    • Les caisses peuvent désormais être lancées en hauteur et dépendent de la vitesse de course du personnage
    • Les caisses sont rattachées au sol afin qu’elles atterrissent toujours comme il le faut
    • La caisse de soin soigne dans un rayon de 2 mètres lorsqu’elle est déployée mais l’effet est interrompu 2 secondes si le joueur reçoit des dégats ou 1.5 secondes en cas de suppression
    • Si les caisses sont équipées en gadgets, les joueurs peuvent maintenant directement interagir avec les médecins ou soutiens autour d’eux pour subvenir à leurs propres besoins.
  • La Carabine P08 ne peut plus être utilisée en nageant
  • Des ajustements ont été apportés sur la Carabine de Commando pour la rendre plus efficace dans les combats à moyenne portée
  • La précision des fusils d’assaut et pistolet-mitrailleurs ont été revu afin d’être améliorée dès le second tir en mode rafale
  • La précision des armes de poings ont été également revu afin d’être améliorée en visée libre dès le second tir en mode rafale, sauf pour le Revolver MkVI
  • Le temps de déploiement du Revolver MkVI a été augmenté afin qu’il soit en désavantage face aux pistolets

🔽 SOLDATS 🔽

  • Changement de la gestion de la lumière sur les soldats en vue 3ème personne afin d’en améliorer la visibilité dans les zones sombres. Ce changement n’affecte que le mode Multijoueur et Firestorm
  • Il est possible d’utiliser l’inclinaison manuelle du personnage par l’utilisatio d’une touche (voir dans les Options) pour se pencher à droite ou à gauche de la façon suivante:
    • L’inclinaison manuelle n’est disponible que lorsque vous visez à l’épaule
    • Le déplacement en étant penché est ralenti de 50%
    • Il n’est pas possible d’utiliser le bipied en étant penché
    • Les joueurs peuvent choisir si une touche doit être pressée ou maintenue pour s’incliner
  • Correction d’un bug pouvant causer un joueur d’être bloqué en état de mort sans pouvoir se redéployer par la suite
  • Correction d’un bug permettant à un joueur blessé au sol d’utiliser ses armes et gadgets (voir ma vidéo)
  • Amélioration de la gestion du personnage sur les terrains accidentés et ne devrait plus glisser par endroits

🔽 CARTES ET MODES 🔽

  • Avec cette mise à jour, la carte Firestorm reçoit trois nouvelles zones:
    • la tour de guet
    • la carrière
    • la forêt bleue
  • Correction d’un bug pouvant causer la déconnexion d’un joueur de l’escouade au moment de se déployer dans le hangar
  • Sur Aérodrome:
    • Amélioration de la zone de capture du drapeau A en Conquête
    • Il n’est plus possible aux joueurs de monter sur le hanger du point E en Conquête
  • Sur Arras, une échelle magique permettant aux joueurs de se téléporter a été retirée dans une maison
  • Sur Hamada:
    • Les balles pourront maintenant traverser certains buissons
    • Ajout de stations de ravitaillement pour les tanks en Conquête
    • Les joueurs ne pourront plus se cacher sous le sol dans la zone du point D en Conquête

🔽 UI/HUD/OPTIONS/TACHES/AUTRES 🔽

  • Correction d’un bug de comptage sur les dégâts ainsi le score Ennemi touché revient à son maximum de 100
  • Les armes débloquées lors de la progression de classe le reste même si le joueur se déconnecte pendant une partie
  • Correction visuel du temps restant sur l’icône de réanimation
  • La tâche journalière « Jouer à Firestorm » se met à jour correctement
  • Correction d’un bug rare pouvant bloquer le chrono de redéploiement rendant impossible l’apparition en jeu
  • Il est possible d’ajuster avec précision la sensibilité souris dans les options en utilisant les flèches directionnelles du clavier

🔽 CHANGEMENTS SPECIFIQUES AU PC 🔽

  • Firestorm: amélioration de la visibilité au viseur lorsque le jeu utilise les paramètres graphiques au minimum
  • Le rendu Frame Future n’est plus désactivé par défaut si vous choisissez un autre préréglage graphique autre que « Auto »
  • Diverses améliorations de stabilité

Si vous souhaitez lire les notes de mise à jour complètes, elles sont disponibles en anglais, au lien suivant: Chapter 3 – Patch notes Update 4
24/05 – Mise à jour: elles sont maintenant disponibles en français ici: Notes de mises à jour #4

Source: Site officiel Battlefield