BFV – Chapitre 4 « Envers et contre tous », mise à jour #1!

CHAPITRE 4
« Envers et contre tous »

Voilà enfin le chapitre 4 pour Battlefield V apportant son lot de nouveauté en contenu, correctifs et modifications pour le jeu!
Je vous propose ci-après une sélection des informations notables de cette mise à jour, le patch note étant relativement conséquent.😁

NOUVELLE CARTE « AL SUNDAN »

Concernant la nouvelle carte « Al Sundan », celle-ci sera bien disponible le 27 Juin mais uniquement dans les modes « Match à mort » et « Conquête en escouade ».
DICE a rencontré des problèmes de stabilité sur cette carte en mode Conquête (grande carte) et travaille donc sur ce souci actuellement.

Si vous avez joué au mode Solo de Battlefield V, cette nouvelle carte vous rappellera sûrement la mission « Sous aucun drapeau ». C’est en effet une version adaptée de cette mission pour le mode multijoueur et son large environnement désertique devrait permettre des combats de blindés comme d’infanterie!

CORRECTIFS

VEHICULES
  • Les sons des moteurs d’avions ne se déclencheront plus en boucle lors des survols
  • Correction d’un bug permettant aux joueurs de pouvoir spotter en étant sur une arme statique
  • Les chefs d’escouade peuvent désormais donner des ordres depuis les sièges de tireur dans le JU-88 C ou le Churchill Crocodile
ARMES
  • Le fusil AT Boys affiche un reflet aux autres joueurs lorsqu’il est équipé d’une lunette moyenne portée
  • Amélioration de la hitbox des grenades incendiaires pour une meilleure cohérence avec l’effet visuel
  • L’animation de rechargement du Krag-Jorgensen a été corrigée
  • Correction d’un problème pouvant causer un délai du tir après avoir rechargé le pistolet lance-fusée
SOLDAT
  • Les joueurs ne peuvent plus être blessé en hémorragie lorsqu’ils sont tués en hors-zone
  • Correction de problèmes où la détection de dégâts explosifs ou incendiaires sur les soldats pouvaient être plus grande que la taille du personnage dans de multiples positions
CARTES ET MODES DE JEU
  • Correction d’un bug pouvant déclencher « la musique de fin de round » pendant tout la partie
  • Firestorm: les personnalisations d’armes (skins) s’affichent désormais sur les armes trouvées en jeu
  • Fjell 652 – Conquête en escouade: Les points d’apparition placés en dehors de la carte ont été retirés
  • Arras: Certaines armes statiques étaient déjà pré-construites par inadvertance, ce n’est plus le cas
  • Lignes de front/Ruée/Invasion aérienne: les animations d’armement et de désarmorçage fonctionnent à nouveau correctement
  • Lignes de front/Ruée/Invasion aérienne: Les restrictions d’interaction faussement appliquées aux séquences d’armement ou de désarmoçage ont été retirées. Il est donc désormais possible au joueur de changer de position pendant ces phases
UI/HUD/TACHES ET AUTRES
  • Correction d’un bug empêchant les joueurs d’apparaitre dans des véhicules terrestres après avoir utilisé le Staghound
  • Le fait d’un chef d’escouade annule une recherche de matchmaking a été améliorée et devrait maintenant affecter tous les membres d’escouade
  • Correction d’un bug pouvant empêcher un joueur de se reconnecter à un serveur depuis lequel il a été déconnecté pour inactivité

MODIFICATIONS

VEHICULES
  • Les canons statiques anti-véhicules ne rechargeront plus automatiquement lorsque le joueur utilisera la vue en visée à lunette
ARMES
  • Les bipieds sont maintenant plus réactifs. Le délai de déploiement était auparavant vérifié toutes les 0.3 secondes et ce dernier passe maintenant à 0.1 seconde
  • Changement sur les dégâts et le fonctionnement des Mines AP: seulement 2 mines peuvent être posées au lieu de 3 et disparaissent 1 seconde après la mort du propriétaire
  • Changement sur les dégâts du PIAT: le rayon effectif entrainant la mort a été réduit à 0.25 mètres et occasionnent 55 points de dégâts périphériques minimum jusqu’à 3 mètres sur l’infanterie
  • Les dégâts d’impact du pistolet lance-grenade antichar sur l’infanterie passe de 100 à 98
  • Changement sur le fusil lance-grenade: rayon explosif augmenté à 5 mètres au lieu de 4, dégâts explosifs réduit à 80 au lieu de 100 et les grenades peuvent maintenant être renvoyées!
SOLDAT
  • Lorsque vous êtes blessé à terre, la notification qu’un médecin marque son arrivée sur votre personnage (lorsqu’il presse A sur votre icone) passe de 25 à 50 mètres. La notification des médecins proches reste à 25 mètres
  • Le timer d’hémorragie a été ajusté afin d’être plus rapide lorsque le joueur souhaite réapparaitre plus vite, il passe de 3.5 à 2.5 secondes
  • Le timer d’hémorragie a été ajusté afin d’être plus lent si le joueur souhaite attendre un médecin, il passe de 21.33 à 25.6 secondes
  • Le joueur peut maintenant utiliser l’inclinaison manuelle du personnage dans Firestorm
CARTES ET MODES DE JEU
  • Firestorm: les armes VGO, fusil de Commando, fusil-mitrailleur LS/26 sont présentes sur la carte Halvøy
  • Lignes de front/Ruée: les paramètres d’armement et de désamorçage reprennent ceux de Battlefield 3
  • Match à mort en équipe: les cartes Narvik, Aerodrome, Devastation et Fjell ont été retravaillées
  • Lignes de front: les temps de capture ont été ajustés afin de privilégier le combat que les allers-retours entre les points:
    • 3 points à capturer, un drapeau prendra 75 secondes au lieu de 60
    • 5 points à capturer, un drapeau prendra 60 secondes au lieu de 45
    • 7 points à capturer, un drapeau prendra 50 secondes au lieu de 30
  • Lignes de front: afin de rendre le mode de jeu plus compréhensible au niveau de l’interface, le point suivant à capturer s’affiche immédiatement et le verrou s’affiche maintenant sur le côté au lieu d’indiquer un blocage du point. Ceci devrait encourager les joueurs découvrant le mode de jeu à se déplacer sur l’objectif suivant.

Source: (Reddit) Official Battlefield V patch notes (en anglais)