Battlefield 2042

C’est parti… mon kiki !!!

Attendu de pieds ferme par les fans de la franchise, surtout après un précédent opus très mitigé, DICE et EA lancent enfin le très attendu successeur…

Pour vous faire votre propre opinion et voir ce que le bestiau a dans le ventre, voici à la volée quelques infos disponibles pour le moment, et bien sûr une vidéo.

La sortie de ce Battlefield est prévue pour le 22 octobre 2021 et sera bien sûr disponible sur consoles et PC. Si les joueurs sur consoles Next-Gen pourront bénéficier des cartes complètes, visiblement les possesseurs de Xbox One et PS4 devront se contenter de maps plus modestes, avec des effectifs réduits de moitié (64 joueurs au lieu de 128).

En ce qui concerne le prix, on devrait s’en tenir à $59,99 pour la version standard, et ça grimpera allègrement jusqu’à $89.99 pour la version gold et $109.99 pour la version ultimate. On vous laisse faire la conversion en €…

Les classes

Le système de spécialistes remplacera celui des classes. Les spécialistes seront équipés de leurs propres traits et spécialités ainsi que d’un trait plus généralisé. Les 4 premiers spécialistes ont d’ores et déjà été annoncés. Il s’agit de Webster MacKay (Assaut), Wikus ‘Casper’ Van Daele (Éclaireur), Maria Falck (Soutien) et Piotr ‘Boris’ Guskovsky (Ingénieur).

Les maps

Dès le lancement, 7 maps seront disponibles sur Battlefield 2042 : Breakaway (Antarctique), Discarded (Inde), Hourglass (Qatar), Kaleidoscope (Corée du Sud), Manifest (Singapour), Orbital (Guyane française) et Renewal (Égypte).

Les modes

Le premier, Guerre totale reprendra les grandes lignes d’un mode traditionnel que les joueurs ont appris à aimer au fil des ans, Conquête et Percée. Le second, Zone de Danger sera un tout nouveau mode de jeu axé sur le travail d’équipe. Le dernier en revanche ne sera dévoilé qu’au cours de EA Play Live, le 22 juillet.

Dans ce nouvel opus, les soldats seront contrôlés par l’IA. Voici comment cette fonctionnalité sera implémentée dans l’expérience Guerre totale, en Conquête et Percée :

  • Multijoueur – Les soldats IA servent à remplir les serveurs, afin que les parties soient toujours complètes, où que vous soyez.
  • Coopération – Vous pouvez jouer avec vos amis contre des soldats IA.
  • Solo – Si vous voulez parfaire vos capacités en multijoueur, vous pouvez jouer seul contre l’IA.

Pour le moment, il n’y a aucun mode battle royale prévu pour le moment.