Accueil › Forums › Battlefield 1 › BF1 – Astuces contre les baisses de FPS ou saccades
- Ce sujet contient 13 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VxxD, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
29/10/2016 à 15:39 #601
A voir les sujets de baisse de Fps ou de performances sur les forums de BF1, certains joueurs proposent quelques manips pour améliorer la fluidité du jeu en général.
Au moins Dice est dejà au courant d’un bug d’utilisation de CPU (https://www.bftracker.com/view.php?id=2539)Bien qu’il soit possible qu’un patch soit sur les rails, en attendant vous pouvez tenter votre chance avec ces manips 🙂
1 – Cartes graphiques AMD
Si vous avez une carte graphique AMD R7 ou R9, il semblerait que les pilotes AMD se comportent mieux lorsque le jeu utilise l’interface DX12. A essayer de votre côté en passant le jeu dans les options graphiques en DirectX 12 (il peut mettre nécessaire de relancer le jeu pour cela prenne effet et oui, il faut Windows 10 pour DX12 ^^)2 – Ligne de commande en jeu
Une fois en jeu, ouvrez la console BF1 avec la touche ² qui se trouve juste au-dessus de Tab.
Tapez la commande suivante:RenderDevice.RenderAheadLimit 1
puis faites Entrée pour validerFaites quelques parties pour voir si cela améliore un peu la fluidité du jeu.
Si vous aucun changement n’est visible, essayez de remplacer 1 par 2 avec la même commande3 – Fichier Config pour BF1
Ouvrez le Bloc-Notes puis tapez les 2 lignes suivantes:perfoverlay.drawfps 1
gametime.maxvariablefps 61Faites ensuite Fichier > Enregistrer sous…
Parcourez les dossiers pour aller dans celui où est installé BF1 sur votre disque dur (par défaut: C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 1)
Dans Type de fichier, choisissez: Tous les fichiers (*.*)
Et entrez le nom de fichier suivant: user.cfg
Si vous êtes du genre fainéant, le fichier user.cfg peut être téléchargé ici (à copier ensuite dans votre dossier BF1)Démarrez alors le jeu et cela vous permettra d’avoir les Fps d’afficher en permanence et limiter les fps à 60 max.
D’autres manips ici:
http://www.team-fragmenfou.fr/forums/topic/bf1-astuces-contre-les-baisses-de-fps-ou-saccades#post-753- Ce sujet a été modifié il y a 6 années par VxxD. Raison : Ajout du lien vers le post de manips additionnelles
- Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 11 mois par VxxD. Raison : Mise à jour du lien pour le fichier user.cfg (expiré)
06/11/2016 à 23:23 #612D’autres joueurs proposent les manips suivantes pour améliorer la stabilité des FPS pendant les parties:
Dans les options Vidéo puis Avancé:
-Passer le Post anticrénelage de TAA en FXAA Haut
-Passer le Post Traitement de Utlra ou Elevé en NormalA essayer éventuellement pour améliorer le confort de jeu 🙂
15/11/2016 à 22:00 #618Avec la mise à jour d’automne du 15/11, on peut voir dans le patch notes:
- Plusieurs optimisations pour processeur
- Plusieurs optimisations de DX12
A vous de voir si cela à permis de résoudre les problèmes de saccades/FPS pour certains 🙂
Patch notes complet:
https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/3068/battlefield-1-mise-a-jour-du-15-11-201615/12/2016 à 12:17 #658Avec la mise à jour du 14 décembre « L’ombre du géant », Dice a apporté quelques correctifs au jeu pour améliorer la stabilité et les FPS du jeu.
Sur le patch note, on a:
- Added a new Framerate Limiter option that limits the maximum framerate the game will run at to a specific amount. Limiting your framerate to a lower number can help improve performance if you are experiencing high CPU usage
- CPU optimization to improve high framerate operation on high end video cards where there is no VRAM pressure
- PC: Fixed some issues that could lead to GPU hang on DX11
Du coup, la commande permettant de limiter les FPS est maintenant disponible dans les options du jeu > Vidéo > Avancé
Assurez vous enfin d’avoir installé les derniers pilotes pour votre carte graphique Ati ou NVidia, les liens sont dispo sur notre page Téléchargements
17/12/2016 à 03:01 #661Perso j’ai un problème j’ai formater mon ordi, j’ai gtx970 winforce OC , i5 4690k , ssd250go+32go de ram. Lordi faisait tourner bf1 en ultra sans problème. Depuis que je suis repassé à windows7 (j’avais w10) j’ai des micros lags que je n’avais pas avant. J’ai la fibre je tourne à 950 mega down theorique, 259 up. Ça ne vient pas de ma connexion internet. C’est très gênant pour viser et sa m’agace car je sais que ma machine le faisait tourné oklm avant… J’avais pas joué pendant 3/4 jours et voilà que sa merdouille après la reinstallation de w7
Si vous pouviez me venir en aide :/
Merci d’avance
Soums94
17/12/2016 à 17:25 #662Salut Soums94 et bienvenue sur notre forum ^^
Les micro-lags c’est bien souvent fastidieux à en trouver la cause, des fois ça peut être une option graphique comme un programme random en arrière-plan (même parfois juste un navigateur ouvert lol).
les lags se produisent à intervalles réguliers ou juste sur certains endroits précis d’une carte ou lors d’explosions?
Si c’est en permanence, mettre toutes les options graphiques au minimum causent aussi des micro-lags?As-tu essayé de bloquer les FPS à 60 dans les options également?
Tu peux également essayer de mettre ton dossier BF1 en dossier exclu dans ton antivirus, ainsi il ne tentera pas de faire des accès sur les fichers du jeu pendant que tu joues. Par contre je peux difficilement t’expliquer comment faire, tout dépend de ton logiciel mais ça doit se trouver l’aide intégré au logiciel ^^17/12/2016 à 17:48 #663Ce n’est pas un programme en arrière plan du moins je pense pas il faut que je regarde ça de plus près. Option graphique non je ne pense pas non plus car à l’installation du jeu après son achat je n’avais pas touché aux options avancés graphiques. (Tout était en ultra) sa tournait bien aucun lags.
Même lors de mes streams en 1080p j’avais aucun problèmes. Donc là je ne sais pas trop quoi faire.
J’ai eu un petit problème (message d’erreur) hier soir :il manque MSVCP120.dll sur votre ordinateur.
J’ai directx 2005, dirrectx 12 et 11 je crois :/
Ah et enfaite c’est nvidia experience qui gère les graphismes de mes jeux videos en général ?
Merci de t’occuper de moi c’est gentil ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Soums94.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par Soums94. Raison: Ajout txt
17/12/2016 à 18:20 #667Pour ton erreur de DLL tu peux essayer de la corriger en récupérant le package C++ ici:
http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=40784Et télécharges vcredist_x64.exe (ou vcredist_x86.exe si tu as un système 32bits mais ça serait étonnant si c’est le cas ^^)
Une fois téléchargé et installé, il faudra surement redémarrer l’ordinateur pour que ca pris en charge par windows.
17/12/2016 à 18:28 #668Déjà fait ???
19/12/2016 à 22:06 #669Vu que semble avoir déjà fait quelques trucs par toi même, peut être que regarder ce qui se passe en temps réel au niveau du système pourra te guider un peu plus. Tu parlais de streaming donc tu as peut être 2 écrans ce qui facilitera la tâche dans ce cas.
Télécharges Process Explorer de Sysinternals:
https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/processexplorerReboot ton PC, lance Process Explorer, tu fais Ctrl+i pour afficher les graphs dans l’onglet summary (si tu as un 2eme tu le passes dessus) et tu lances le jeu en essayant de surveiller lorsque les micro-lags arrivent.
En fonction des pics ,mémoire, cpu, network, system ça te donnera déjà un indice sur l’élement en cause.
Je conseille également de faire ce test avec un minimum de périphériques de branchés sur le PC (que l’essentiel du coup: clavier, souris et écran ^^).21/02/2017 à 16:35 #753Je rajoute quelques manips d’amélioration de FPS, d’ordre général 🙂
Options graphiques en jeu
Restriction de la mémoire du processeur graphique:
Par défaut, il doit être sur Activer mais vous pouvez essayer de le passer sur Désactiver pour voir ce que ça donne sur plusieurs parties. Certains joueurs ont pu noter une légère amélioration des performances en jeu.
Pour les autres options graphiques, les 4 options ayant un impact significatif en jeu sont:
-Qualité Post-traitement (Essayez Faible ou Normal)
-Qualité de la trame (Essayez Faible ou Normal)
-Post anticrénélage (Essayez FXAA Moyen ou Désactiver)
-Occlusion ambiante (Essayez SSAO ou Désactiver)
Par exemple, voici mes options graphiques actuelles (GTX970)
Applications tierces
Désactiver ShadowPlay/Raptr
Si vous avez une carte Nvidia et que vous n’avez aucune utilité de ShadowPlay pendant vos sessions de jeu, essayez de le désactiver.
Vous trouverez l’option dans le panneau General du Geforce Experience
C’est valable également pour ceux qui utilisent Raptr, essayez quelques parties après l’avoir totalement désactivé.
Désactiver Origin en Jeu
Pour désactiver Origin en jeu pour tous les jeux disponibles et joués via Origin :
Lancez Origin et connectez-vous à votre compte EA.
Cliquez sur le menu « Origin » et sélectionnez « Paramètres d’application« .
Cliquez sur l’onglet « Origin en jeu« .
Passez l’option sur OFF
09/07/2017 à 13:05 #1026J’ai ajouté une page pour quelques configs afin de mettre à jour une tour PC vieillissante ^^
http://www.team-fragmenfou.fr/guide-les-configs-de-vx
17/09/2017 à 12:00 #1157J’ajoute une autre astuce qui a pu fonctionner chez certains joueurs ayant des chutes de FPS en jeu:
-Fermez tout d’abord le jeu ainsi qu’Origin
-Désactiver le mode Jeu de WIndows 10
Pour cela, ouvrez le menu Paramètres dans le menu Windows puis ouvrez la section Jeux
Relancez alors le jeu et essayez quelques parties sur des maps où les problèmes de FPS sont fréquemment rencontrés pour voir s’il y a une différence.
14/11/2018 à 21:27 #2227Pour Battlefield 5, j’ai créé une nouvelle page sur les paramètres graphiques permettant d’améliorer les FPS ici:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.