Je me suis retrouvé dans la situation où j’avais installé BF1 sur mon disque dur principal, un disque hybride SSHD mais après avoir installé un nouveau SSD en plus, je souhaitais déplacer BF1 sur ce nouveau disque.
Ayant une connexion ADSL 8Mo, je me voyais mal retélécharger tout le jeu et du coup, j’ai cherché un moyen plus simple en déplaçant les fichiers du jeu directement sur le nouveau disque.
Ensuite, il était nécessaire de faire une modif dans la base de registre Windows pour indiquer où se trouve le nouvel emplacement du jeu.
Pour faire cela:
- Quitter Origin
- Faire la copie de vos fichiers du jeu en copiant le dossier BF1 vers le nouvel emplacement (une copie est plus sûre que de déplacer les fichiers)
Une fois la copie des fichiers terminés, on va modifier l’emplacement dans la base de registre (attention: suivez strictement les étapes et ne faites rien d’autre dans la base de registre car cela pourrait causer de gros dommages dans Windows)
Dans la barre de recherche (Cortana), tapez Regedit (Windows vous demandera votre autorisation d’exécution)
Suivez le chemin:
- Ordinateur
- HKEY_LOCAL_MACHINE
- SOFTWARE
- WOW6432Node
- EA Games
- Battlefield 1
Vous devriez alors voir ceci dans la fenêtre de droite:

Double-cliquez alors sur la ligne: Install Dir
Une nouvelle petite fenêtre devrait s’ouvrir et il suffira de remplacer dans le champ « Données de la valeur« , l’emplacement vers lequel vous avez copié BF1.
Par exemple:
Vous aviez installé BF1 dans le dossier par défaut donc le champ « Données de la valeur » affichera: C:\Program Files(x86)\Origin Games\Battlefield 1
Tapez ou copiez/collez le nouveau chemin depuis l’explorateur Windows dans ce même champ en: D:\Jeux\Battlefield 1 (exemple de nouvel emplacement)
Validez en cliquant sur Ok et fermez Regedit
Relancez enfin Origin, et voilà!
Normalement, BF1 se lancera maintenant depuis le nouvel emplacement/disque dur que vous aurez choisi!
Faites quelques parties et si tout fonctionne très bien, vous pourrez effacer les anciens fichiers pour libérer de la place 🙂